Câbles posés, armoire électrique livrée.
Après 2 semaines de vacances, voici une nouvelle chronique des travaux bien copieuse. Notre chantier progresse bien malgré les intempéries, au menu la pose des câbles électriques, la livraison de l’armoire électrique et la pose du coude de l’aspirateur complètement rénové.
La pose des câbles de puissance
Nous avons posé les câbles de puissance qui permettront la livraison du courant produit sur le réseau. Ils relient nos locaux techniques au poste ENEDIS situé à l’entrée de la propriété. Nous avons choisi de les enterrer pour conserver le cadre bucolique de la Marie Thérèse.
Les travaux ont été perturbés par les intempéries. Mais Patrice et Henri sont intervenus et le planning a été tenu. Merci à nos deux amis certifiés 100% bénévoles.
Le coude de l’aspirateur est posé
Le coude de l’aspirateur est revenu. Il a été rénové et modifié. Il a été posé et est prêt pour une nouvelle vie … de 50 ans
L’armoire électrique est livrée
Djan Deniz qui reconstruit notre centrale, était présent à la Marie Thérèse pour réceptionner la nouvelle armoire électrique. La pose est prévue courant octobre.
La turbine est construite
La construction de la turbine se termine dans les ateliers de notre fournisseur. La livraison est prévu pour fin octobre.
Après cette livraison, il ne restera plus qu’à recevoir l’alternateur qui est fabriqué en Chine, il a été réceptionné en usine fin septembre. Après peinture, il va être expédié. Nous pensons le recevoir début décembre. Il sera assemblé sur site avec la turbine. Ils seront alors installés dans le local technique et commencera la mise en service de l’installation puis les premiers Kilowattheures produits.
La montaison se termine
A la prise d’eau, le SABA termine les travaux de la montaison des anguilles. Le gros œuvre est terminé, la « moquette » est en cours de pose.