Le Père Noël dépose l’Alternateur à Velaux
L’alternateur est arrivé à Velaux le 24 décembre. Nos pères Noël étaient présents pour veiller sur la livraison.
Un long voyage
CERO a réceptionné l’alternateur fin septembre en Chine. Il a ensuite été peint puis conditionné pour le transport maritime. Il est arrivé à Marseille le 8 décembre. La livraison a été effectuée le lundi 24 décembre après quelques péripéties et nos Pères Noël veillaient sur le précieux chargement.
Tous les équipements sont maintenant livrés à la Marie-Thérèse. Il reste à installer l’alternateur, couler son massif béton puis procéder à la connexion avec l’armoire électrique.
Le Consuel qui validera les branchements électriques est prévu pour le 8 janvier. Plus rien ne s’opposera alors au démarrage … sauf l’inertie administrative !
Branchement ENEDIS terminé
En attendant la livraison de l’alternateur, nous avons finalisé la connexion au réseau électrique qui est géré par ENEDIS.
Dans un premier temps, ENEDIS et PEC ont finalisé les tranchées des câbles pour rejoindre l’emplacement du futur comptage. ENEDIS a pu alors procédé à l’installation et au câblage du comptage.
Connexion au réseau téléphonique
Prévue maintes et maintes fois et après des péripéties qui nécessiteraient un livre pour les raconter, la connexion ADSL (informatique) au réseau téléphonique est maintenant opérationnelle.
Nous pourrons superviser le fonctionnement de la centrale et visualiser le bon fonctionnement du dégrilleur avec nos caméras. Nous avons aussi procédé à un léger débroussaillage pour éliminer les branchages qui obstruaient la visibilité des caméras.
Notre compteur sera en liaison direct avec les systèmes ENEDIS pour procéder au télé relevage des productions et consommations, comme un compteur LINKY. Nous pourrons donc facturer nos productions sans aucun retard.