Le tour Alternatiba 2018 à Velaux le 8 septembre à midi
Avec Alternative Velaux, nous accueillons le Tour Alternatiba à Velaux. Au programme du 8 septembre, de l’action avec la Vélorution, de la réflexion et un piquenique citoyen. Le tout avant de pédaler vers la Marie Thérèse pour visiter le site qui a bien changé avec tous les travaux. Ce sera notre seul rendez-vous en 2018 à cause des travaux en cours.
Avec votre vélo vous aussi devenez acteur
- Vers 10H15 départ des cyclistes depuis La Fare les Oliviers, Coudoux, Ventabren et Velaux pour rejoindre le moulin du pont à Coudoux et accueillir le Tour de France.
- 11H15 Départ de la Vélorution du Moulin du Pont pour rejoindre le parc des 4 Tours.
- 11H45 Arrivé et accueil au parc des 4 Tours.
- 12H00 Conférence Gesticulée suivi d’un débat sur le projet citoyen et municipal de toitures photovoltaïques.
- 13H00 Piquenique citoyen dans le parc après la fin du forum organisé par l’Alter Café.
- 14H00 Départ en peloton vers la Marie Thérèse et visite du site.
- 15H00. Le tour de France repart pour Aix-en-Provence. Les visites et animations se poursuivent à la Marie-Thérèse tout l’après-midi.
Face aux catastrophes climatiques il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas que le climat !
Alternative Velaux est une association citoyenne qui se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine plaçant l’homme au centre de ses actions. Elle s’est donnée pour mission d’Inspirer, Relier et Soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
Nous travaillons avec Alternative Velaux pour développer des projets photovoltaïques dans la Basse Vallée de l’Arc et remplir notre objectif d’essaimer au delà de notre premier projet.