Provence Energie Citoyenne

Un ministre à la Marie-Thérèse

Nous avons eu le plaisir de recevoir, Marc Fesneau, ministre auprès du Premier Ministre, en charge des relations avec le parlement, le 8 février à la Marie-Thérèse. C’est Jean-Marc Zulesi, député de Salon de Provence, qui a organisé cette visite. Il souhaitait montrer notre projet qui, pour lui, est exemplaire, a son ami et illustrer la force et la capacité des initiatives citoyennes.

 

Jean-Marc Zulesi, député, Jean-Pierre Maggi, maire de Velaux, Marc Fesneau écoutent les explications de Jean-Luc Rouby, administrateur PEC

Un ministre très intéressé

Marc Fesneau, 48 ans, est tout d’abord un élu local, maire de Marchenoir dans le Loir et Cher et président de la communauté de commune Beauce Val de Loire. Il est élu député en 2017 et Président du groupe parlementaire Modem. Il est nommé ministre le 16 octobre 2018.

Marc Fesneau a créé l’association « Bois Énergie 41 » et la coopérative (SCIC) « Bois Énergie Centre ». C’est donc en connaisseur des énergies renouvelables et du mouvement citoyen qu’il a posé sa première question, « SCIC ou SAS ? ».

Tout au long de la visite, nous avons pu découvrir et apprécier Marc Fesneau qui a questionné et écouté attentivement nos explications.

Des invités pour accueillir Marc Fesneau

Nous étions une vingtaine de bénévoles pour accueillir Marc Fesneau à la Marie-Thérèse. Nous avions également invité des amis qui nous aident de longue date : Cyril Jarny, directeur d’Enercoop-Paca, Céline Vairon, directrice du SABA, Maxime Lenne, chef du projet montaison au SABA, José Roux, premier adjoint de Coudoux, Jean-Pierre Maggi, maire, Bertrand Harreau et Béatrice Montblanc, conseillers municipaux de Velaux, les communes partenaires de notre projet.